Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Bien choisir sa ponceuse vibrante : 

La ponceuse vibrante permet de poncer de nombreuses surfaces plus ou moins faciles d'accès, elle est donc utilisée pour de nombreuses applications. Plusieurs points sont donc à prendre en compte pour choisir la bonne ponceuse vibrante.

La taille de la ponceuse :

La ponceuse vibrante de paume s'utilise à une seul main. Elle possède une faible puissance comprise entre 170 et 300W et permet de travailler sur de petites surfaces ainsi que sur des zones difficiles d'accès telles que des angles et des persiennes. Les ponceuses vibrantes de plus grandes tailles ont une puissance comprise entre 300 et 600W, elles possèdent majoritairement un plateau rectangulaire et permettent de poncer des portes , des poutres …

Le système de fixation des abrasifs :

Deux systèmes existent sur les ponceuses vibrantes : les pinces de serrages qui permettent de bloquer l’abrasif au plateau ou alors les semelles auto-agrippantes avec des feuilles abrasives qui se scratchent sur le plateau.

Autres critères :

Une ponceuse vibrante équipée d'un variateur de vitesse est un vrai avantage. Cela permet d'adapter la vitesse d'oscillation en fonction des zones à poncer et de la matière.

Autre élément intéressant pour travailler proprement : la semelle aspirante. La plateau de ponçage est percé à plusieurs endroits, ce qui permet d'aspirer directement les poussières et de les stocker dans un sac ou directement dans l'aspirateur via le raccord d'aspiration adapté.